Développe tes talents d’acteur !
Jeu scénique : Prenez la pose et créez un tableau vivant sur un thème
Minimum 3 participants.
L’un d’entre vous définit un thème simple, par exemple la forêt.
Les acteurs vont devoir choisir de quelle manière illustrer ce thème, choisissant un élément de la forêt à imiter, par exemple un arbre, un cerf, quelqu’un qui cueille des champignons…, bref selon votre imagination, votre inspiration et en prenant en compte l’imitation des autres.
Le tout est de former un tableau ou une scène cohérente. Votre pose doit rester figée. Comme des statues.
Lorsque tous les participants sont passés, le tableau est fini et vous devez gardez la pause tous ensemble au moins 5 secondes !
A la fin prenez une photo pour immortaliser ce magnifique tableau et envoyez-la nous !! 😉
Tout réside dans les expressions de visages, et dans les postures que vous prendrez : n’hésitez pas à
accentuer : en théâtre plus c’est exagéré, mieux on comprend.
Quelques idées de thèmes : Visite au musée, la fête foraine, cours de maths au collège, aventure dans
la jungle, l’ile déserte… (Faites selon votre imagination 😉 )
Variante : création d’une machine !
Par exemple la machine à Hot Dog volante.
Un à un vous venez sur scène, : chacun est un élément de la machine : à vous de trouver des bruitages, des gestes, des idées de mécanismes pour que la machine prenne vie.
Une fois la machine terminée vous pouvez vous filmer et nous envoyer votre vidéo : nous verrons quelle est la meilleure machine 😉
Quelques idées de thème si vous êtes en panne d’inspi : La machine à rêve, la machine qui écrit le courrier toute seule, la machine à tout faire (cuisine, ménage, couper le bois)
Expressions
Minimums 3 participants.
« Le réalisateur » définit une expression que les acteurs doivent imiter.
Il peut faire le décompte de 10 à zéro et annoncer l’expression qu’il veut voir sur le visage de chaque acteur : par exemple : 10,9 ,8,7,6,5,4,3,2,1, 0 : je veux voir…. De la joie !
Immédiatement chaque acteur doit prendre l’expression annoncée par le réalisateur. A lui de juger la meilleure.
Le réalisateur peut aussi demander des personnages : Un savant fou, Un professeur en colère, Une maman joyeuse, un père travailleur, un collégien paresseux.
Expressions/Emotions : Bonheur, apaisement, force, courage, naïveté, colère, incompréhension, dégoût, peur, et bien d’autres encore !
L’histoire est dans le sac !
Prenez un sac vide et remplissez-le d’objets en tout genre : stylos, feutres, peluches, portable, bref tout ce que vous voulez !
Asseyez-vous et à tour de rôle piochez un objet dans le sac, en fonction des objets piochés, racontez une histoire cohérente. Chacun parle, l’un après l’autre.