Back To Top
Image Alt

Projet

Projet.

L’association Jeunesse de Saint Vincent de Paul est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901. Agrée de Jeunesse et d’Education Populaire depuis 2004, son objet principal est de réaliser des actions d’éducation populaire au service des enfants, jeunes et familles du quartier.

Elle accueille à la Maison des Jeunes tous les enfants du quartier et leur famille, quelle que soit leur origine ethnique, religieuse, culturelle et sociale.

Elle adhère à la FACEL (Fédération des Accueils Culturels, Educatifs et de Loisirs) du diocèse de Paris et à la Société de Saint Vincent de Paul.

Un lieu éducatif chrétien

L’association Jeunesse de Saint-Vincent de Paul anime et gère la Maison des Jeunes, au 12 rue Bossuet, où elle cohabite avec d’autres structures déployant chacune son projet selon son identité propre, à partir de la même vision d’une personne humaine créée et aimée par Dieu, appelée à grandir en liberté et en responsabilité, à vivre fraternellement avec les autres, et à s’accomplir pleinement en vivant la joie du don, à l’image de Jésus.

La Maison des Jeunes est un lieu de vie fraternel et bienveillant, ouvert à tous, et prioritairement aux personnes en situation de fragilité ou de pauvretés de diverses natures.

Nos intentions éducatives

L’association Jeunesse de Saint Vincent de Paul accueille tous les enfants et jeunes du quartier et leur famille, quelle que soit leur appartenance ethnique, religieuse, culturelle et sociale.

En faisant alliance avec les parents, elle contribue à l’éducation intégrale des enfants et des jeunes, pour que chacun et chacune puisse développer pleinement ses capacités relationnelles.