Back To Top
Image Alt

Séjours et camps

Séjours et camps.

A chacune des vacances scolaires, la Maison des Jeunes organise des activités pour les enfants et les adolescents qui restent à Paris. Certaines d’entre elles se déroulent à la Maison des Jeunes ou, pour les activités sportives, avec les installations de la Mairie de Paris.
Depuis plusieurs années, la Maison des Jeunes propose également des séjours et des camps. Il s’agit là d’une occasion unique pour les enfants et les jeunes de vivre collectivement un moment fort.
En hiver, un camp de neige d’une semaine est organisé dans le Jura pour l’ensemble de la Maison des Jeunes.
Durant les vacances d’été, la Maison des Jeunes accueille les enfants pour des activités thématiques (concours cuisine, photographie…) ou des jeux autour de thèmes variés (le Petit Prince, La découverte de l’Amérique…) ainsi que des activités sportives. Des camps de quelques jours à deux semaines sont proposés en fonction de l’âge et l’autonomie des jeunes.

Cliquez ici pour télécharger le dossier d’inscription pour l’accueil sur place cet été à l’Association !

Cliquez ici pour télécharger le dossier d’inscription pour les colonies en Vendée pendant le mois de juillet !

Cliquez ici pour télécharger la fiche sanitaire de liaison pour les enfants qui ne sont pas déjà inscrits !

Pour s’inscrire, téléchargez le bon dossier d’inscription ci-dessus et apportez-le à la Maison des Jeunes accompagnés de la fiche sanitaire si l’enfant n’est pas déjà inscrit. Vous pourrez régler sur place par chèque ou en espèces ou chèques-vacances !