Back To Top
Image Alt

un accueil pour chaque âge

L'accueil selon les tranches d'âges.

Nous accueillons les enfants et les jeunes dans un véritable lieu repère avec des espaces dédiés à chaque tranche d'âge.
Pour les plus jeunes nous leur donnons les moyens de grandir dans un environnement sain et équilibré ; de découvrir qui ils sont dans un esprit fraternel et de service. Nous avons à cœur de nourrir sa curiosité et sa créativité tout en lui transmettant le goût de l'effort, moteur essentiel pour apprendre et grandir.
Les adolescents trouveront au Refuge un lieu accueillant propice à la création d'un groupe positif leur permettant d'expérimenté leur autonomie et de développer leur esprit critique.

La Cabane pour les 6 – 11 ans

Il ne s’agit évidemment pas d’une « garderie » où les enfants viendraient passer leur temps libre ou « consommer des activités. » C’est au contraire un moment de rencontre et d’échanges, pour permettre au jeune de s’épanouir dans toutes ses dimensions : physiques, intellectuelles, psychologiques, morales, artistiques ou spirituelles.

Ainsi la Cabane est le lieu dédié aux enfants de 6 à 11 ans pour se retrouver tous ensemble avec leurs animateurs pour le goûter et le temps partagé avant une activité ou pour l’entraide scolaire.

La Cabane est aussi le lieu principal pour les activités de l’accueil de loisirs du mercredi et l’accueil pendant les congés scolaires.

Avec cette Cabane vous trouverez pour eux un véritable lieu repère, attentif à son développement et à son épanouissement.

Le Refuge pour les pré-adolescents et adolescents
Dans le même esprit, un accueil destiné aux ados (de 12 à 16 ans) est également prévu dans un lieu qui leur est réservé « le Refuge » tous les soirs de la semaine à partir de 16h et les mercredis à partir de 12h jusqu’à 17h30 heures pour des des activités de détente et de loisirs, le montage de projets et des activités variées tout au long de l’année. Ils peuvent également y venir pour utiliser la médiathèque ou se retrouver à plusieurs pour s’entraider dans leurs devoirs et la réalisation de projets scolaires communs.

le Refuge leur est aussi ouvert tous les samedis de 14h à 17 h pour les collégiens et de 16h à 18h pour les lycéens.