Back To Top
Image Alt

Les mercredis MDJ

LES MERCREDIS MDJ.

Tous les mercredis de 8 heures 30 à 18 heures, la Maison des Jeunes propose un accueil de loisirs pour les enfants de 6 à 11 ans.
Les sports collectifs y sont naturellement privilégiés et parmi eux, bien sûr, le football. L’objectif est également de développer le sport féminin et les sections filles connaissent un succès croissant.

Accueil 6 – 11 ans
Il ne s’agit évidemment pas d’une « garderie » où les enfants viendraient passer leur temps libre ou « consommer des activités. » C’est au contraire un moment de rencontre et d’échanges, pour permettre au jeune de s’épanouir dans toutes ses dimensions : physiques, intellectuelles, psychologiques, morales, artistiques ou spirituelles.

Cet accompagnement suppose une offre d’activités diversifiées : ludiques, sportives, artistiques ou culturelles, elles mettent en avant le partage des savoirs, l’apprentissage de la différence, la valorisation des compétences à travers des initiatives et projets où chacun se sent reconnu et valorisé.

Accueil ados
Dans le même esprit, un accueil destiné aux ados (de 12 à 16 ans) est également de 13 à 16 heures. Il propose des activités de sport, de détente et de loisirs. L’accueil ados se poursuit tous les vendredis de 16 heures à 18 heures.

Du fait des travaux de reconstruction de la Maison des Jeunes, l’ensemble de ces activités se déroule actuellement au 17 rue Fénelon.